RECHAGER VOS PIERRES

 

RECHARGER AVEC LA LUMIÈRE NATURELLE

 

La lumière directe du soleil, ainsi que la lumière indirecte de la lune, sont les plus grandes sources d’énergie naturelle sur la planète, celles qui sont à la base de toute vie. Les pierres ont besoin de cette énergie autant que chaque être vivant pour s’épanouir. Prenez un peu de temps pour voir quelles sont les pierres qui peuvent être exposées à la lumière du soleil et celles qui, plus sensibles, doivent plutôt être mises à la lumière plus douce de la lune. Vous remarquerez que pour certaines, il est préférable d’éviter la lumière du soleil dont l’intensité pourra causer quelques dégâts mineurs, comme des décolorations ou un jaunissement. Pour celles-ci, il conviendra de les placer à la lumière de la lune, ou alors à des moments de la journée où le soleil n’est pas trop fort (tôt le matin ou en fin de journée). Pour les autres pierres, la durée de rechargement est directement proportionnelle à l’intensité du rayonnement, allant de quelques heures avec un ciel nuageux, jusqu’à une petite heure avec le soleil au zénith. D’une manière générale, nous vous recommandons de privilégier des intensités relativement modérées, quitte à prendre un peu plus de temps, pour que cela se fasse un peu plus en douceur, surtout si vous avez un doute quant aux affinités de vos pierres avec un soleil trop fort. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que vos pierres chauffent très fort, au point même que parfois vous n’arrivez plus à les prendre dans les mains.

Rappelez-vous qu’elles sont généralement formées dans des conditions de températures extrêmes. Il faudrait même chauffer beaucoup plus que ce que peut faire un soleil de midi pour qu’une améthyste jaunisse. 

 

Pour les expositions à la lumière de la lune, le principe est le même, mais peut parfois être plus long, allant jusqu’à plusieurs nuits si le ciel reste trop couvert. Assurez-vous de mettre les pierres à un endroit où vous êtes certain qu’il y aura au moins une brève exposition. Cela fonctionne très bien en pleine lune ou en lune noire. Pensez à vérifier au préalable quels sont les horaires de lever de la lune, parfois elle passe une grande partie de la journée dans le ciel et on ne la voit pas de la nuit, si c’est le cas, vous sortirez vos pierres pour pas grand-chose

 

 

RECHARGER AVEC D’AUTRES CRISTAUX

 

Certes, cela pourrait paraître un peu étrange de décharger des cristaux pour en recharger d’autres… parce que vous serez bien obligé de les recharger à leur tour à un moment ou un autre. Mais c’est en fait très pratique, notamment pour les cristaux que vous ne pouvez pas recharger rapidement au soleil. Généralement, on utilise des pointes de quartz pour recharger d’autres pierres, déjà parce qu’elles sont très efficaces pour faire ce travail, aussi parce qu’elles sont très rapides à recharger elles-mêmes, et enfin parce que vous pouvez les programmer pour réaliser un travail de recharge dans un contexte particulier, spécifique à certaines pierres (recharger avec une couleur ou une information spéciale par exemple). Pour effectuer ce type de rechargement, vous allez entourer la pierre à recharger avec des quartz dont les pointes seront tournées vers la pierre (n’utilisez que des quartz dextrogyres pour cela). Certaines personnes vous recommanderont d’utiliser un nombre déterminé de pointes pour faire cela, mais en réalité cela n’a que peu d’importance (plus il y en a, plus ça sera rapide) ; il faut généralement les laisser ainsi pendant une nuit entière pour que cela soit pleinement efficace.

 

RECHARGER AVEC LES ONDES DE FORME

 

elles peuvent être des alliés précieux pour recharger vos pierres. Les ondes de forme permettent une circulation de l’énergie, cette énergie sera évidemment spécifique à la forme choisie, et en plaçant une pierre sur celle-ci, vous pourrez la mettre en contact direct avec cette circulation.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

La « Fleur de vie », Vous pouvez placer vos pierres dessus durant quelques heures pour qu’elles se rechargent ; mettez-les le plus au centre possible pour maximiser les bénéfices. La Fleur de vie émet une énergie très positive et l’avantage est qu’elle continuera à le faire même quand vous ne rechargez pas vos pierres dessus en diffusant cette énergie dans votre intérieur. Les bénéfices sont multiples et les ondes de forme n’ont jamais besoin d’être rechargées.

 

Vous pouvez aussi prendre 4 pyramides (que vous orienterez soigneusement avec leurs faces au Nord magnétique) sur lesquelles vous placerez une plaque en verre. Vous pourrez disposer vos pierres à recharger au centre de cette plaque et en quelques heures elles seront rechargées parfaitement.

 

RECHARGER AVEC DE LA SHUNGITE

 

La shungite est un minéral d’origine organique (un type de charbon) qui date de deux milliards d’années et qui se trouve que dans un seul endroit au monde : dans le nordouest de la Russie.

Une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations sur le corps énergétique dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, ordinateurs, téléphones portables, etc. La shungite a révélé pleinement sa grande capacité à densifier le corps énergétique et à mobiliser la circulation de l’énergie vitale qui répare en temps réel les dégâts causés sur le corps énergétique par les rayonnements négatifs. La shungite ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (fullerènes).

Notez quand même que du fait de sa faible dureté, la shungite peut marquer de noir vos doigts et vos pierres sur les surfaces qui ne sont pas parfaitement polies.

 

RECHARGER À L’AIDE DE LA RADIESTHÉSIE OU DU MAGNÉTISME

 

Les recommandations seront les mêmes pour la purification : c’est très efficace, mais cela demande une bonne connaissance de ces disciplines pour pouvoir agir de manière correcte. Vous procéderez de la même manière, c’est-à-dire en émission commandée ou forcée du pendule, mais cette fois-ci avec une commande de rechargement. Il en va de même pour le magnétisme, vous canaliserez les énergies au travers de votre corps pour les transmettre à vos pierres.